Cominière renoue avec des partenaires stratégiques pour revitaliser la centrale hydroélectrique de Mpiana Mwanga,
Cominière SA renoue avec des partenaires stratégiques pour revitaliser la centrale hydroélectrique de Mpiana Mwanga, Des travaux de réhabilitation avancent, soutenus par un consortium entre Zijin Mining et Cominière, visant à améliorer l’accès énergétique pour 19 villages le long de la route Manono-Mpiana Mwanga.
Ce projet inclut également la construction d’une ligne très haute tension pour renforcer l’approvisionnement électrique dans la région,
Trois transformateurs haute tension de 50.000 KVA, avec des tensions de 242 KV/6,3 KV, sont prévus pour le poste élévateur de Mpiana Mwanga.
Ce projet fait partie des efforts de réhabilitation de la centrale hydroélectrique, qui vise à fournir de l’électricité aux villages environnants et soutenir l’industrie minière locale.
La centrale, fermée depuis 1997, est en cours de réhabilitation, avec des travaux routiers également en cours pour améliorer l’accès à cette région.
Soutenant ainsi le développement local et l’industrie minière. La centrale devrait bientôt produire de l’électricité, renforçant l’infrastructure énergétique régionale.
Eric Mpungwe
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !